• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-politique : Le Mopod sera dans les rues le 15 avril pour réclamer le départ de Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le  Mouvement Patriotique de l'Opposition Démocratique (Mopod) a annoncé une grande manifestation de rue le mardi 15 avril pour réclamer le départ du président Martelly. Les dirigeants du Mopod ont appelé les différents secteurs de l’opposition à prendre part à ce mouvement de protestation.

 

Le coordonnateur de Mopod Jean André Victor a dénoncé ce qu’il appelle un ensemble de dérives du pouvoir en place qui, selon lui, doivent porter la population à se mobiliser contre le régime.

Parmi ces actes, M. Victor  a évoqué une lettre du ministre de la justice, Jean Renel Sanon, qui aurait ordonné à l’ancien substitut du gouvernement de libérer un ensemble de prisonniers dont environ une trentaine de bandits condamnés à perpétuité.

Cette décision, selon les membres de Mopod, constitue une menace pour la sécurité publique. L’agronome Victor a invité les commissions de justice au parlement à mener de sérieuses enquêtes sur ce dossier.

Le MOPOD s’est également insurgé contre la note du Conseil national de télécommunication (CONATEL) faisant injonction à certains médias du pays. "Cette note participe des démarches du gouvernement pour monter un laboratoire de répression contre le peuple haïtien", a fait savoir le coordonnateur de ce regroupement politique de l’opposition.

Le MOPOD a donc annoncé une grande manifestation pacifique le 15 avril 2014 en vue d’obtenir le départ du pouvoir en place, qui selon eux, ne répond pas aux attentes de la population.

Serge Jean Louis, le porte parole du Mopod, a invité les différents secteurs de l’opposition à participer à ce moment de protestation pour forcer le président Martelly à quitter le pouvoir en vue l’organisation des élections générales dans le pays.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 269 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter