• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique : J. C. Duvalier a inauguré le bureau de son parti(PUN) à Jacmel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

L’inauguration du premier bureau départemental du Parti duvaliériste "Parti Unité Nationale" (PUN) aux couleurs noire et rouge, a eu lieu, mardi, à Auban une localité située à quelques kilomètres de la ville de Jacmel.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ancien dictateur Jean Claude Duvalier (Baby doc), de sa femme Véronique Roy, des partisans, sympathisants duvaliéristes  et des anciens militaires et des délégations venues de plusieurs régions du pays.

 

 

Selon le coordonnateur général a.i du parti, M. Alix Aurélien Jeanty, le PUN s’impose en toute simplicité, sans grandiloquence, sans pédanterie, mais avec humilité et fierté comme l’un des plus vieux partis haïtiens, nationaliste et franchement dessalinien.

M. Jeanty a également présenté le PUN comme un parti d’avenir tout en invitant les membres à travailler pour être des modèles pour la jeunesse afin de reconstruire et faire la reconstruction nationale.

Le coordonnateur départemental du PUN, également président de la chambre de commerce, d’industrie et des professions du Sud-est, M. Friteau Marc, a fait savoir que l’ex président Jean Claude Duvalier a pris part à cette activité à titre d’invité pour rehausser l’éclat de la cérémonie.

M. Duvalier a assisté à la cérémonie sans faire aucune déclaration officielle. Cependant, selon le coordonnateur départemental du parti, l’ancien président haïtien se prononcera officiellement lors du grand congrès national du PUN qui aura lieu  avant la fin de l’année en cours.

M. Marc a expliqué qu’à coté de la coordination départementale, des coordinations communales seront sous peu implantées afin de travailler de concert avec des noyaux au niveau des collectivités territoriales.

Le représentant du PUN à Jacmel n’a pas écarté la possibilité pour le parti de Duvalier de participer aux élections à tous les niveaux. Il a cependant indiqué vouloir attendre l’ouverture officielle de la campagne électorale pour faire la présentation des candidats.



Par : Marcia Moise Ancion

HPN Jacmel.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 311 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter