• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : le gouvernement adopte le rapport EPU et de nouveaux arrêtés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 18
MauvaisTrès bien 

 

6 arrêtés et le rapport de l’Examen Périodique Universelle (EPU) ont été adoptés mercredi en conseil des ministres qui s’est déroulé au palais national, en présence du président de la République Michel Joseph Martelly.

Ces arrêtés portent notamment sur la prorogation du mandat de la Commission Présidentielle de Réforme du Droit des Affaires, l’organisation et fonctionnement de la Cellule de Coordination et de Suivi des Politiques Publiques.

Un autre arrêté a déclaré d’Utilité Publique, la surface délimitant le tronçon de route contournant la ville de Belladères.

Dans la Commune de Lascahobas, la surface délimitant le tronçon de route contournant la ville de Lascahobas est déclarée d’utilité publique, selon un autre arrêté.

Le gouvernement a également décidé d’adopter un arrêté désignant les membres du Conseil d’Administration de la Direction Nationale de l’Eau Potable

Le dernier arrêté créant le « Comité Technique Intersectoriel Expo 2015 (CTISE) ». Cette entité est chargé de planifier, d’organiser et d’assurer la participation d’Haïti à l’Exposition Universelle 2015 à Milan, ci-après dénommée : « Expo 2015 ».

Le Rapport EPU (Examen Périodique universelle) initié par la Ministre déléguée chargée des Droits de l'Homme et de la Lutte contre la Pauvreté extrême, Rosanne Auguste a été soumis à l’appréciation des membres du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (le Conseil) le 13 octobre 2011 dans le cadre de l’Examen Périodique Universel (EPU).

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 416 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter