• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Élection: le président du Sénat se démarque de l’accord d’El Rancho

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président de l’Assemblée nationale, Dieuseul Simon Desras, a informé, mardi, qu’il se démarque formellement de l’accord d’El Rancho. M. Desras Attire aussi l’attention sur le fait que le Parlement n’est pas représenté dans la commission de suivi, par conséquent, “c’est un accord nul”, a-t-il martelé.


Selon le Sénateur, la Formation du conseil électoral ne respecte pas ce qui a été dit dans ledit accord, il se base sur le fait que ce CEP conserve pratiquement tous les membres du CTCEP. Aussi affirme-t-il ne pas reconnaître les deux membres qui siègent au CEP au nom du Parlement.

Le parlementaire réitère que ce Conseil électoral n’a pas de crédibilité pour organiser les prochaines élections en raison que les membres de ce conseil sont à la solde de l’Exécutif.

Il n’y a donc pas d’élection “Tèt Dwat” comme le dit le chef de l’État, a-t-il poursuivi, prédisant plutôt un échec anticipé.

 

Il maintient toutefois que seul un dialogue entre l’Exécutif et le Parlement, peut aider à éviter la crise qui s’annonce prochainement.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 253 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter