• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Repons peyizan dénonce un complot visant à démanteler ce parti politique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

Les compétitions électorales se font déjà sentir depuis  la publication de l’arrêté présidentiel convoquant le peuple en ses comices. La Coordination  nationale de « Repons peyizan » dénonce des manœuvres  visant le démantèlement de cette structure politique lors d’une conférence de presse donnée, ce mercredi 23 juillet  dans les locaux dudit parti à la rue Cameau, a appris HPN.

 


Selon le coordonnateur national de Repons peyizan, Fednel Monchéry, les dernières rencontres de la structure politique qu’il dirige ont paniqué beaucoup de ses concurrents à l’approche des compétitions électorales prévues le 26 octobre prochain.

En ce sens,il dit vouloir attirer  l’attention de la population sur la planification d’un complot ayant à sa tête un nommé  Rodrigue (ancien employé à la secrétairerie d’Etat à la sécurité publique). S’agissant de cette révélation, le coordonnateur informe que cette dénonciation fait partie du plan A de Repons peyizan. À la prochaine étape, il s’engagera à publier  la liste de ces fossoyeurs à la population, a précisé M. Monchéry.

Malgré  cette conspiration, le coordonnateur n’entend pas lâcher prise dans ses préparatifs dans le cadre de l’organisation des élections. Il exhorte le Conseil électoral provisoire (CEP) à faciliter les inscriptions de tous les autres partis politiques désireux à prendre part dans ces compétitions. Aussi a-t-il plaidé pour le vote de l’amendement de la loi électorale  nécessaire au déroulement de ce scrutin.

Il a, par ailleurs, profité de l’occasion pour lancer la session d’Université d’été du parti politique Repons peyizan où des participants en provenance de tous les coins et recoins du pays seront attendus.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 236 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter