• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: interdiction de départ contre Aristide et une dizaine de proches

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L'ancien président haïtien Jean Bertrand Aristide et une douzaine de dignitaires de son régime (2001-2004) sont interdits de quitter le pays suite à une enquête ouverte par la justice sur une affaire de détournement de fonds et de blanchiment d'argent, a appris Haiti Press Network.



Le dossier a été confié au juge Lamarre Bélizaire pour enquêter sur l'implication éventuelle de l'ex-président dans des actes de corruption, de détournement de fonds publics et de trafic illicite de drogue, a confirmé une source du palais de justice de la capitale.

Dans le cadre de cette affaire, des anciens ministres, des anciens directeurs généraux de la PNH seront entendus par le juge Lamarre Bélizaire chargé de l'enquête.

Une douzaine de personnes sont convoquées ce jeudi au cabinet du juge; Il s'agit de: Jean Nesly Lucien et Oriel Jean (deux anciens DG de la PNH), Jean Robert Ester (ancien inspecteur général de la PNH), Gustave Faubert (ancien ministre des Finances), Jonas Petit, Toussaint Hilaire, Gina Prosper, Max Buteau, Ginette Céant.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 378 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter