L’ancien président Jean Bertrand Aristide ne se présentera pas ce mercredi au cabinet d’instruction, selon ce qu’a informé l’un de ses avocats Me Mario Joseph, présent au niveau du Palais de Justice.
Selon l’avocat, l’ex-chef d’Etat n’a jamais reçu de mandat de la part du juge Lamarre Bélizaire qui l’avait invité dans son cabinet, pour l'entendre comme inculpé dans un dossier de corruption, de blanchiment des avoirs et de trafic illicite de drogue.
Me Joseph a indiqué qu’il était venu signifier au juge Belizaire que l’ex-président Aristide n’avait pas reçu de mandat.
Pour sa part, le juge Lamarre Belizaire se trouve actuellement en ses bureaux.
En effet, une copie du mandat du juge Lamarre Belizaire a été acheminée à la salle de rédaction de HPN, dans laquelle Jean Bertrand Aristide est invité ce mercredi matin au cabinet d’instruction à partir de 10h00.
Plusieurs dizaines d’agents du CIMO sont remarqués également au niveau du Palais de Justice.
Par ailleurs, Me Mario Joseph a informé avoir été agressé par le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets Me Leny Thelusma. Ce dernier l’aurait menacé avec son arme à feu, et proféré des menaces de mort à son encontre.
< Précédent | Suivant > |
---|