• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Élection: le CONHANE invite les acteurs d'El Rancho au dialogue pour éviter la crise

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le coordonnateur  du Conseil Haïtien des Acteurs non Étatiques (CONHANE) estime qu’il n’est pas de bon ton que le gouvernement continue à utiliser l’article 12  de l’accord d’El Rancho pour exercer des pressions  sur les  autres acteurs pour l’avancement du processus électoral.

 

 

M. Paultre a invité les acteurs concernés à privilégier la voie du dialogue  qui est, selon lui, l’unique moyen pour  éviter  que le pays  ne s’enlise dans cette crise annoncée pour le deuxième lundi du mois de janvier 2015.

Toutefois, le coordonnateur du CONHANE croit qu’on peut toujours forcer les sénateurs à voter la loi électorale qui, dit-il, est la voie salutaire pour qu’il y ait de bonnes élections avec la participation de tous les partis politiques  indistinctement.

De son côté,  le Directeur exécutif de l'Initiative de la Société civile, Rosny Desroches, a salué la formation d’une commission spéciale, mardi, au Sénat de la République pour pencher sur le processus électoral.

Le Directeur exécutif de l’ISC a, lui aussi, prôné une entente entre les différents protagonistes. La société civile continue, en ce sens, à dialoguer avec  les acteurs nationaux et internationaux pour éviter ce vide intentionnel, car, selon M. Desroches, il est inacceptable qu’une seule  branche du pouvoir détienne à elle seule  toute l’autorité pour diriger le pays.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 331 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter