• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique : le MICT applaudit le vote de la loi sur la « signature électronique »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a salué le vote, de la loi  sur la « Signature Électronique» par la chambre basse, qui s’est déroulé à la fin de la première semaine du mois de septembre.

 

 

Selon le MICT, cette loi sera profitable au bon fonctionnement, notamment de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration, qui a déjà enclenché les mises en place du  processus devant conduire à la production du passeport électronique en Haïti à partir de l’année 2015, conformément aux recommandations de l’Office de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Aussi, le MICT encourage le Sénat à voter cette loi dans les mêmes termes que la chambre basse, « car elle est un outil nécessaire au passage du "Passeport Lisible" tel que connu aujourd’hui, au "Passeport Électronique", plus fiable et sécuritaire ».

Par ailleurs, le MICT défend également l’adoption par le Parlement de la loi sur l’Administration Électronique    (e-goverment), qui permettra selon lui « une administration plus efficace, offrant une plus nette proximité entre l’administration et les administrés ».

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 1082 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter