• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : l’ile de la Gonâve hôte de la 10e édition de « Gouvènman an lakay ou »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La 10e édition de « Gouvènman an lakay ou » se déroulera, samedi 13 septembre sur l‘ile de la Gonâve. Le chef du gouvernement, Laurent Lamothe, en profitera pour constater l’état d’avancement des travaux de développement en cours sur l’ile, a fait savoir le bureau de communication de la primature.

 

Plusieurs  projets gouvernementaux sont déjà en cours  dans le cadre du Plan spécial de développement, qui s’articule avec le vaste programme de solidarité sociale «Ede-Pèp» du Gouvernement Martelly/Lamothe, nous confie cette note.

Dans le secteur de la pêche,  23 bateaux ainsi que des Dispositifs de concentration de poissons (DCP) sont déjà mis à la disposition des associations de pêcheurs, poursuit la primature.

De plus, deux laboratoires informatiques sont installés à Pointe-à-Raquette et Anse-à-Galet (les deux communes de l’ile), et des véhicules tout-terrain ont été également remis aux commissariats de police des zones, toujours selon cette note.

« ‘’Gouvènman an lakay ou’’  est un mécanisme de dialogue populaire  conçu   par le gouvernement Martelly/Lamothe, pour s’enquérir des besoins urgents des communes d’accueil, afin d’y trouver des solutions durables capables de dynamiser sa lutte contre l’exclusion et l’injustice sociale », nous rappelle ce communiqué.

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 301 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter