• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Logements sociaux : Le RCCV annonce l’organisation d’un sit-in…

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Regroupement des Citoyens du Centre-ville de Port-au-Prince (RCCV) annonce l’organisation d’un sit-in  le mercredi 24 septembre pour continuer d’exiger Justice et réparations près de 4 mois après les mesures d'expropriation. Les victimes des rues Saint Honoré, de la Réunion, de l’Enterrement dénoncent les situations infra humaines dans lesquelles les a catapultés l’équipe gouvernementale.

 

Selon  le coordonnateur  général  du RCCV, Louisher  Jean Joseph, ce mouvement de revendication participe d’une vaste campagne de mobilisation des victimes leur permettant d’obtenir Justice et réparation suite à la destruction de leurs maisons.

Un sit-in sera tenu en face du Mausolée (au Champ de Mars) le mercredi 24 septembre prochain.

Ensuite, la caravane manifestera devant le domicile de Me Henri Céant qu’il accuse d’être complice en subtilisant l’argent de dédommagement de ces milliers de familles vivant dans ces zones précitées, victimes de ce déguerpissement forcé. Cependant, il rappelle que le notaire avait promis dans les colonnes du journal Le Progrès de les  accompagner dans cette bataille.

Le coordonnateur du RCCV a, en outre, dénoncé le mutisme des leaders politiques qui, dit-il, jusqu’à date ne se sont pas prononcés pas sur la situation avilissante de ces familles. Alors qu’ils se présentent comme des défenseurs du peuple

Cette série  de  sit-in, précise M. Joseph, fera également l’escale devant les locaux du Ministère de la Justice et la  Sécurité publique(MJSP), le Ministère des Affaires sociale et du Travail (MAST) et  le Palais national.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 441 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter