• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-crise : poursuite des consultations autour de la crise pré-électorale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les consultations politiques autour de la crise pré-électorale entre l’Exécutif et d’autres secteurs de la vie nationale se sont poursuivies mardi au Palais National. Le chef de l’Etat a rencontré notamment des responsables de partis politiques.

 

 

Les discussions ont réuni des représentants de la Convention de l’Unité démocratique (KID) avec le président Martelly. Le parti fusion des sociaux démocrates a été également invité aux rencontres, mais la coordonnatrice du parti Mme Edmonde Suplice Beauzile a jugé que ces réunions étaient « une perte de temps » refusant d'y prendre part.

 

Lundi pour la première journée, le chef de l’Etat a eu des échanges notamment avec des représentants de la société civile, le président du sénat Dieuseul Deras Simon et le président  de la chambre basse Jacques Steevenson Thimoleon.

 

Michel Martelly a plaidé en faveur d’un compromis pour éviter que le pays tombe dans un chaos en 2015.

Le président du sénat a dit souhaiter que le président tienne les discussions avec les vrais acteurs de la crise, afin que les vrais problèmes puissent faire l’objet de discussions pouvant aider au dénouement de la crise.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 295 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter