• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Manifestation : la police empêche les manifestants de se rendre à Tabarre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

La manifestation organisée, mardi, par l’organisation politique Fanmi Lavalas a été dispersée non loin de la résidence de l’ancien président Jean  Bertrand Aristide, par des agents de la police (UDMO, CIMO) qui ont fait usage de gaz lacrymogène, a constaté HPN.

 

 

La police a dispersé à coup de gaz lacrymogène, les manifestants qui  voulaient à tout prix se rendre devant la résidence d’Aristide.

Les manifestants ont répliqué par des jets de pierres en direction des agents de la police.

Ils étaient plusieurs milliers à manifester leur solidarité à l’ancien chef d’Etat à l’occasion du 23e anniversaire du coup d’Etat du 30 septembre 1991.

La manifestation qui a débuté devant l’église de St Jean Bosco, au Boulevard La Saline, devait prendre fin devant la résidence privée de Jean Bertrand Aristide à Tabarre.

Sur tout le parcours , les partisans, sympathisants et proches de l’ancien prêtre ont dénoncé «les persécutions politiques » dont fait l’objet actuellement ,M. Aristide dans le cadre du dossier de corruption, de trafique stupéfiants engagé contre lui par la justice haïtienne.

Plusieurs personnalités du parti Fanmi Lavalas et de la FOPARC ont été remarquées à cette manifestation, notamment la Coordonnatrice nationale du parti, le Dr Maryse Narcisse, le deuxième  sénateur de l’Ouest, John Joël Joseph, André Fadot et Rony Timothé.

L’un des membres du parti, Ansyto Felix, a  dénoncé, pour sa part, les consultations engagées par le président Martelly avec les membres de l’opposition, alors que les contentieux  ne sont pas encore vidés entre les protagonistes.

« Fanmi Lavalas est prêt à remporter les élections dans le pays », déclare t-il.

 

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 404 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter