• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : « Jean-Claude Duvalier a droit à des funérailles nationales », selon la FOPARC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Contrairement aux  murmures sur  la nature des funérailles à accorder  à  l’ex-président Jean-Claude Duvalier, la Force patriotique pour le Respect de la Constitution(FOPARC) se positionne. Feu Baby Doc a droit  à  des funérailles nationales  comme ancien chef de l’Etat du pays, lors d’une entrevue accordée ce lundi 6 octobre à HPN. Cependant, la FOPARC  exhorte la Justice à poursuivre ses complices qui ont endeuillé plusieurs milliers de familles haïtiennes.

 

Selon le porte-parole de la FOPARC, Rony Timothée, Jean-Claude Duvalier est un ancien président de la République. Il ne  faut pas se perdre dans des discussions oiseuses qui, dit-il, ne serviront à rien au pays. Aujourd’hui, explique-t-il, la nature a mis un terme à sa vie. L’ancien dictateur, poursuit-il, doit bénéficier des funérailles nationales.

Monsieur  Timothée a, en outre, lancé une mise en garde à ceux qui pensent que la mort de Baby Doc va mettre un terme à ses démêlées avec la Justice. Il rappelle en ce sens que le successeur naturel de François Duvalier  a été le cerveau de nombreux crimes, notamment les  violations des droits humains et crimes financiers,  qui lui sont reprochés. Aussi revient-il à  la Justice de faire son travail en  poursuivant ses complices.

Il a, par ailleurs, annoncé l’organisation des manifestations les 17 et 26 octobre en vue de continuer d’exiger la démission du président de la République, Michel J. Martelly.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 582 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter