• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique:Duvalier est parti avec les derniers hommages de la famille

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 19
MauvaisTrès bien 

Des funérailles simples ont été chantées samedi matin à la chapelle de l'école Saint-Louis de Gonzague, Delmas 33, pour l'ancien président à vie Jean Claude Duvalier décédé le 4 octobre suite à un malaise cardiaque, a constaté Haiti Press Network. (A voir la VIDEO ci-dessous)



En présence de sa famille, de partisans dont des anciens dignitaires du régime (1971-1986), les derniers hommages ont été rendus à l'ex dictateur salué par plusieurs centaines de sympathisants massés dans l'église et sur la cour de l'institution.

Des applaudissements, quelques larmes, des femmes en transe, les proches de Jean Claude Duvalier l'ont salué dignement quand le corbillard transportant le cercueil a quitté l'église pour le cimetière privé de Tabarre.

Des jeunes qui n'ont pas connu le régime ont tenu à saluer Jean Claude un "dictateur progressiste", a dit Gérand qui soutient que plus de 25 ans après la chute de Duvalier le pays est tombé dans le désordre et la misère.

La grande famille des Duvaliéristes était présente à Saint-Louis pour rendre un ultime hommage à Jean Duvalier. On pouvait remarquer des anciens ministres, des anciens dignitaires, des ex-fonctionnaires et des proches.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 328 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter