• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : le président Martelly visite officiellement l'Allemagne et la France

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Président de la République  Michel Joseph Martelly doit laisser le pays ce lundi 27 octobre pour une visite officielle en Allemagne et une visite de travail en France dans le cadre du renforcement des liens commerciaux, de coopération et d’amitié  d’Haïti avec ces pays, a appris HPN.

 

 

Le Chef de l’Etat sera accompagné, entre autres, de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, du Ministre des Affaires Etrangères, M. Dully Brutus, du Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Wilson Laleau,  de représentants de la Chambre de Commerce franco-haïtienne et de quelques autres membres du secteur privé des affaires.

En Allemagne, le Président Martelly s’entretiendra notamment avec son homologue, M. Joachim Gauck et la Chancelière Angela Merkel. Il rencontrera également les membres de la Conférence des Chambres de Commerce et d'Industrie de Berlin, informe un communiqué.

Le chef de l’Etat prévoit de faire des échanges avec le Premier Maire de Hambourg, M. Olaf Scholz, sur les opportunités d'Affaires en Haïti.

De plus, le communiqué souligne qu’en France, le Chef de l’Etat aura principalement une rencontre bilatérale avec le Président François Hollande, et discutera aussi avec des entrepreneurs français.

Plus tard, il devra intervenir à la Tribune de l'UNESCO autour de sa vision de l'éducation et de la culture, et bouclera  son séjour par une visite historique et mémorielle au Fort de Joux, poursuit le communiqué.

La délégation haïtienne rentrera au pays le dimanche 2 Novembre 2014.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 259 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter