• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : Angela Merkel souhaite que les élections se tiennent en 2015

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La chancelière allemande, Angela Merkel a exprimé, mercredi, au président Martelly sa confiance qu’Haïti atteindra la stabilité politique souhaitée, en organisant des élections l’année prochaine, malgré le report des élections législatives qui aurait dû se tenir le 26 octobre dernier.

 

 

« Je souhaite que les élections auront lieu en 2015 et qu’Haïti avance surement  vers la stabilisation », a déclaré Mme Merkel lors d'une conférence conjointe avec  le président Martelly,  qui effectue une visite officielle en Allemagne.

Le président haïtien a informé la  Chancelière, des difficultés politiques qui l'ont conduit à reporter les élections législatives et municipales, qui auraient dû avoir lieu depuis environ 3 ans.

M. Martelly a affirmé qu’un secteur de l’opposition politique est responsable du retard des élections depuis 3 ans.

Par ailleurs, Mme Merkel a souligné la volonté de l’Allemagne de renforcer les relations bilatérales et de promouvoir les investissements allemands en Haïti.

La chancelière  a rappelé d'autre part, la contribution du gouvernement allemand au développement en Haïti, et la vague de solidarité entre la population allemande à la nation des Caraïbes après le tremblement de terre dévastateur de 2010.

EFE

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 229 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter