• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : « RASIN Kanpèp la » exige la libération des prisonniers politiques

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le parti politique  Rasanbleman sosyalis pou yon initiativ nasyonal tou nèf (RASIN Kan pèp la) exige la libération des prisonniers politiques, notamment les militants de la Force patriotique pour le Respect de la Constitution (FOPARC) arrêtés lors des récentes manifestations de l’Opposition. Aussi appelle-t-il la population à la mobilisation générale afin de chasser l’équipe Tèt Kale du pouvoir.

 

Selon  les responsables de cette structure, récemment appelée Kan Pèp la, le droit à la manifestation est garanti par la Constitution. Alors que le pouvoir Tèt Kale s’engage à remuer ciel et terre en vue de rétablir la dictature dans le pays en piétinant les acquis démocratiques, fruits d’une longue bataille.

Rony Timothée et Biron Odigé, respectivement porte-parole et coordonnateur de la FOPARC, indiquent les dirigeants de RASIN, ont été arrêtés lors d’une manifestation pacifique, sans casse. Aussi doivent-ils être relaxés en urgence.

De plus, « RASIN » s’est dit préoccupé de la nature de l’eau avec  laquelle la Police nationale s’est servi pour disperser  les mouvements de protestation de l’Opposition.  Elle provoque des sensations de brûlure sur la peau et a tendance à asphyxier les personnes qui sont atteintes, rapportent les responsables.

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 290 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter