• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-manifestation: l'opposition à Carrefour pour réclamer la libération des prisonniers politiques

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La manifestation de l’opposition  a pris fin, jeudi,  devant le commissariat de Carrefour. Les militants politiques qui étaient des milliers ont dévalé li bitume pour exiger  la libération des prisonniers politiques arrêtés lors des dernières manifestations, a constaté HPN.

 

 

L’avocat et activiste politique, André Michel, présent à cette manifestation a appelé les autorités de pays à libérer, sans conditions, tous les prisonniers politiques dont les frères Florestal, Biron Odigé,  Rony Timothée et Louimar Louisjuste.

Selon Me Michel, la participation de ce nombre important de la population à cette manifestation prouve, une fois de plus, que les citoyens veulent le départ de Martelly. Il appelle à la mise en place d’un gouvernement de transition avec un autre conseil électoral, en vue d'organiser des élections générales dans le pays.

« La manifestation d’aujourd’hui est une réussite totale, nous exigeons la fin des persécutions politiques », a déclaré Me Michel.

Les manifestants se donnent  rendez-vous pour le 18 novembre.

Selon l’un des responsables du RNDDH, Mme Marie Yolene Gilles les prisonniers Biron Odigé et Rony Timothée auraient été transférés vers une autre prison pour des raisons de sécurité.

A noter que des unités de la police avaient dressé  un cordon de sécurité devant le commissariat OMEGA.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 276 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter