• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-crise élection: « il n’est pas trop tard pour qu’une entente soit trouvée », croit Shannon

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

 

Le conseiller du secrétaire d’Etat, John Kerry, le diplomate Thomas Shannon a indiqué, mardi, qu’il y a une chance pour que les partis trouvent une solution à l’impasse électorale en Haïti. M. Shannon croit que les déclarations faisant croire que le président Martelly est prêt à diriger par décret ne sont que spéculations.

 

M. Shannon a fait ces déclarations lors d’une interview accordée à la Voix de l’Amérique, près de 2 semaines après avoir effectué une visite en Haïti, pour discuter de la crise électorale avec les principaux protagonistes qui sont l’Exécutif et le Législatif.

Le diplomate dit croire  que les deux camps recherchent à trouver une solution à leur façon. Et il pense que le président Martelly a fait beaucoup d’efforts pour essayer de satisfaire l’inquiétude de l’opposition.

M. Shannon souligne toutefois, que pour des raisons, certaines branches de l’opposition pensent  que le président n’a pas manifesté suffisamment de volonté pour organiser des élections dans le pays.

Thomas Shannon  rappelle que sa visite en Haïti était pour exprimer l’intérêt des Etats-Unis à ce qu'une entente soit trouvée entre l’exécutif et le législatif, en ce qui a trait au vote de la loi électorale indispensable pour organiser les élections dans le meilleur délai.

Il dit souhaiter que les haïtiens trouvent une entente sur cette question, tout en poursuivant sur le chemin du dialogue d’El Rancho initié par le Cardinal Chibly Langlois.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 320 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter