• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Manifestation: la manifestation dispersée au niveau de Carrefour Fleuriot

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

 

La deuxième journée consécutive de manifestation organisée samedi 29 novembre par l’opposition politique a été dispersée à coup de gaz lacrymogène par la Police, au niveau de Carrefour Fleuriot dans la commune de Tabarre, constate HPN.

 

 

La manifestation qui a débuté devant l’église St Jean Bosco à la Saline devrait prendre fin devant l’ambassade des Etats-Unis. L’opposition voulait dénoncer l’ingérence du gouvernement américain dans les affaires internes du pays, et demander au gouvernement américain de retirer Michel Martelly dans le pays, parce qu’il le considère comme un citoyen américain.

Ils ont sillonné plusieurs rues dans la région métropolitaine de Port-au-Prince en lançant des propos hostiles aux chefs de l’Etat Michel Martelly et de son premier ministre Laurent Lamothe.

Cependant, les agents de la PNH ont érigé une barricade de sécurité au niveau de Carrefour Fleurio, empêchant ainsi les manifestants d’atteindre le siège de l’ambassade.

Les manifestants qui étaient de plusieurs milliers,  ont lancé des pierres et des bouteilles sur les agents qui ont riposté en lançant des bonbonnes lacrymogènes.

Pour la énième fois, la table de concertation des organisations de l’opposition politique ont foulé le macadam  pour exiger la libération des prisonniers politiques et le départ de l’équipe au pouvoir.

A noter quelques dizaines de manifestants ayant a leurs têtes le sénateur Moise Jean Charles, le sénateur John Joël Joseph, les militants Assad Volcy et André Fadot, ont pu se rendre devant l’ambassade américaine pour y délivrer leur message.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 355 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter