• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-protestations: des employés du CNE exigent leurs lettres de nomination

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Plusieurs dizaines d'employés du Centre National des Equipements (CNE),  ont organisé, mercredi, un sit-in devant les locaux du ministère de l’Economie et des Finances pour exiger du directeur de l’institution, Yves Germain III, leurs lettres de nomination. Les protestataires menacent de bloquer toutes activités au sein de l’institution, dans les jours à venir, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

 

Ils sont 503 employés de la CNE qui travaillent au sein de l’institution sans aucune lettre de nomination.  Certains d’entre eux sont dans cette situation depuis la création de  cet organisme, en 1998, ont fait savoir les manifestants.

Les employés dénoncent également  une récente mesure du gouvernement visant à changer le statut de tous les employés de l’institution en contractuel. Ils ont refusé, en ce sens, de signer  le  contrat non renouvelable d’une année  que les responsables leur avaient soumis au mois de septembre 2014.

La  circulation a été complètement paralysée au niveau de l’Avenue Charles Summer occupée par les matériels du CNE dont des camions, tracteurs, loaders etc.

La mobilisation a commencé, il y a environ 4 mois, et les manifestants, qui disent  avoir contacté  en vain les autorités concernées, menacent  d’empêcher  le fonctionnement du Centre si les responsables ne fournissent pas une réponse favorable à  leurs revendications.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 208 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter