• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Opération Burkina Faso 3: quelques centaines de personnes ont répondu à l’appel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

La 3e phase de l’opération Burkina Faso  baptisée : « Mete baka deyo » (expulser le diable)  a débuté ce mercredi 24 décembre, par une manifestation dans les rues de plusieurs centaines de membres de l’opposition politique pour exiger le départ du président Michel Martelly, a constaté HPN.

 

 

 

Cette manifestation a débuté au Boulevard La Saline St Jean Bosco sur front  de discorde entre les manifestants et le député Arnel Belizaire.

Des manifestants ont lancé des propos hostiles contre le député Belizaire qui s’était proclamé récemment porte-parole des organisations populaires (OP). Il avait affirmé que les OP voulaient être représentées au sein du nouveau gouvernement de consensus.

Les manifestants ayant à leurs têtes des leaders comme Louis Gerald Gilles de Fanmi Lavalas, Turnep Delpé et Serge Jean Louis  du MOPOD, Biron Odigé et Rony Thomithée de la FOPARC et  Assad Volcy de la plate-forme  politique Pitit Dessalines déclarent ne vouloir aucune négociation avec le président Martelly, sauf son départ.

La manifestation qui a parcouru plusieurs rues du Centre-ville de Port-au-Prince, s’est déroulée sous forte escorte policière.

Aucun incident n’a été enregistré lors de cette marche pacifique qui a pris fin devant  le MUPANAH au Champ de Mars. contrairement, à ce qu'annonçait les organisateurs, il n' y aura pas de veille devant les bureaux du président. et le vent de la discorde semble affaiblir les mobilisations anti-pouvoir.

A rappeler que ce 24 décembre ramène le deuxième anniversaire de la signature de l’accord de Noel entre l’opposition et le pouvoir sous le parapluie de Religion pour la paix qui avait donné naissance au CTCEP qui n'a pas pu, tout comme les autres organismes électoraux mis en place par les acteurs politiques, organiser aucune élection.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 255 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter