• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Crise : Evans Paul PM nommé, Dieuseul Simon Desras ne reconnait pas le choix

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 37
MauvaisTrès bien 

Le président du sénat de la République dit ignorer la nomination d’Evans Paul comme nouveau Premier ministre. Dieuseul Simon Desras estime que tant que la question de l’avenir du Parlement après le 12 janvier 2015 n’aura pas été éclaircie, aucune démarche, y compris celle concernant la désignation d’un nouveau chef de gouvernement, ne pourrait faciliter un dénouement à la crise.

 

 

"A aucun moment de l’Histoire l’ordre républicain ne peut être bouleversé", affirme le président du grand corps qui plaide en faveur de l’accomplissement intégral du mandat des élus, qui devraient rester en poste au-delà du deuxième lundi de janvier de l’année 2015 jusqu’à l’élection de nouveaux parlementaires.

A chaque fois que la question relative à l’avenir du Parlement a été exposée, le président Michel Martelly, révèle l’élu du Centre, se démarque en faisant valoir qu’il n’a aucun  pouvoir de prolonger le mandat des députés et sénateurs.

Précisant n’avoir aucun problème personnel avec l’ex-leader de la KID, devenu Premier ministre désigné, Dieuseul Simon Desra croit que le choix de ce dernier appelé à succéder à Laurent Lamothe,  risque d’envenimer la crise puisque des doutes n’ont pas été jusqu’ici écartés.

Alors qu’il s’était toujours montré modéré dans ses prises de position, le président du Sénat menace de passer à l’Opposition radicale, rejoindre le mouvement de rues, au cas où Michel Martelly ne se serait pas prononcé une fois pour toute sur l’avenir du Parlement dont le dysfonctionnement est imminent.

En conclusion, Dieuseul Simon Desra souligne que la ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé, Evans Paul, n’est pas acquise ; ce dernier devra négocier avec les différentes tendances au Parlement.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 416 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter