• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: des partis politiques soutiennent le Premier ministre nommé, Evans Paul

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Plusieurs partis politiques dont  « Patryòt rasanble pou sove Ayiti » (Parasol), « Lavni » et Ansanm pou’n fèl (APF)  ont exprimé, lundi, leur soutien au Premier ministre nommé Evans Paul. Présentant l’ancien leader du Kid comme étant l’homme de la situation pour sortir le pays de la crise, ces regroupements politiques invitent   les parlementaires à faire preuve de sagesse en accordant  un vote favorable à la politique générale de M. Paul.

 

Le président du Parasol, Yvon Bonhomme, a salué le leadership du président Michel Martelly qui, dit-il, a mené à bon port les  séries de négociations qu’il avait enclenchées,  en nommant le leader politique Evans Paul comme Premier ministre.

M. Bonhomme présente l’ancien leader du Kid comme un rassembleur capable de cohabiter avec les partis proches du pouvoir, les partis de l’opposition modéré et l’aile dure de l’opposition.

Le responsable de Parasol invite les différentes organisations socio-politiques, les acteurs de la société civile et les partis politiques à exprimer leur solidarité au Premier ministre nommé, Evans Paul. Selon lui, M. Paul est capable d’organiser une autre forme de politique dans le pays pour enfin d’améliorer les conditions socio-économiques de la population qui croupit dans la misère et attirer les investisseurs haïtiens et étrangers.

« Evans Paul est le symbole de la démocratie en Haïti » a pour sa part, indiqué Eric Junior Prévost, coordonnateur national du parti politique « Lavni ». M. Prevost a appelé les parlementaires à faire preuve de sagesse en votant pour la politique générale du Premier ministre nommé qui, dit-il, peut recoudre le tissu social déchiré depuis des lustres.

Le secrétaire exécutif de APL, a abondé dans le même sens tout en rappelant ce qu’il appelle des gestes de grandeur d’âme qu’Evans Paul avait posés en choisissant de pardonner à Prosper Avril qui avait procédé à son arrestation le 1er avril 1989 au lieu d’accepter de fortes sommes d’argent comme dédommagement.

Les différents secteurs de la société doivent se mettre d’accord sur la ratification de la politique générale de M. Paul afin d’éviter que le pays ne tombe pas dans le chaos, à partir du 12 janvier 2015.

 

Wilner Jean Louis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter