• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-éducation:l’UNNOH annonce une série de mobilisations à partir du 27 janvier

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens  (UNNOH) a annoncé une série de mobilisations à partir du 27 janvier 2015 en vue de forcer les autorités  à respecter les engagements qu’ils avaient pris dans le cadre de l’accord du 13 mai 2014 visant à améliorer la condition enseignante et le système éducatif en général.

 

La Plateforme Haïtienne des organisations  enseignantes dont l’UNNOH est membre, a déploré le fait que plusieurs promesses faites dans le cadre de l’accord signé en mai 2014 entre le gouvernement et les syndicats enseignants n’ont jusqu'à présent pas été satisfaites.

La  nomination des enseignants  qualifiés travaillant en situation irrégulière, le paiement des arriérés de salaire, l’augmentation du salaire de base à 50, 000 gourdes, l’implantation de cafétérias dans les écoles, livraison de carte d’assurance, la reprise  du programme cantine scolaire  sont ,entre autres, les principales revendications des enseignants, selon Ebens Cadet, coordonnateur communal de l'Ouest de l'UNNOH.

Par ailleurs,  l’UNNOH a exprimé ses préoccupations par rapport à la détérioration de la situation sociopolitique du pays. Le coordonnateur de l’organisation invite les protagonistes à trouver, dans le plus bref délai, une entente afin d’éviter que la crise ne s’envenime à partir du 12 janvier.

Josué Mérilien a, par ailleurs, lancé une mise en garde à certains leaders de partis politiques qui, au cas d’un éventuel changement de gouvernement,   s’empareraient du ministère de l’Education nationale  pour l’utiliser à des fins électoralistes.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 412 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter