• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

France-Terrorisme : En hommage aux journalistes victimes de Charlie Hebdo

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Ce mercredi 7 janvier restera dans les mémoires comme un jour noir pour les travailleurs de la presse français en particulier et pour tous les autres confrères et consœurs à travers la planète en général. En effet, des terroristes lourdement armés ont frappé au cœur de Paris, cœur de la France, terre de la liberté et de la démocratie dans le septième arrondissement, les locaux de Charlie Hebdo.


De paisibles citoyens sont morts pour avoir dénoncé, au quotidien, souvent au péril de leur vie, des comportements lâches, inqualifiables comme cet acte odieux. Aucune cause ne saurait justifier un tel acte banalisant la vie. Ces citoyens sont tombés par ce que leur travail consistait à nous rappeler, dans un style léger, satirique, que la vie est précieuse et qu'il faut la protéger contre les forces des ténèbres.

Ce crime crapuleux ne nous effraie nullement. Au contraire, il nous exhorte à embrasser avec plus de convictions le travail périlleux du journaliste tout en renforçant celles concernant la lutte contre le terrorisme. Chers confrères et consœurs de la presse française vous n'êtes pas seuls. Nous sommes tous avec vous !

Ce sacrifice nous fait comprendre que les travailleurs de la presse, plus que jamais, sont et demeureront en première ligne dans le combat sans merci qui oppose les hommes et les femmes de bonne volonté contre les forces obscures, les terroristes. A vous forces de terreur soyez convaincus que l'humanité, notre humanité triomphera. Vous serez traqués,traduits devant la justice et emprisonnés pour ce crime. Le crime ne paiera pas.

F.V

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 142 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter