« Au nom des victimes donnons au pays une chance », a déclaré le lundi 12 janvier 2015 le président de la République Michel Joseph Martelly à l’occasion de la cérémonie de commémoration des 5 ans du séisme du 12 janvier 2010.
Michel Martelly a invité tous les citoyens notamment les groupes de l’opposition à mettre Haïti avant tout, en créant des moyens pour mettre sur pied un projet de société, pour donner des moyens de vivre aux enfants d’Haïti.
« Une seule personne ne peut changer le pays, mais tous ensemble nous pouvons y arriver », a fait savoir le chef de l’Etat qui intervenait à Saint-Christoiphe lieu où ont été enterrées de nombreuses victimes du séisme.
M. Martelly a d'autre part donné la garantie qu’il continuera de faire tout ce qui est possible, pour trouver une façon de sortir de la crise qui frappe le pays.
M. Martelly en a profité pour lancer un appel au calme et de paix à ceux qui manifestent dans les rues. « La construction du pays ne peut se faire dans les rues, opposant et partisans laissez les rues !, construisons dans le calme !, a-t-il lancé.
Michel Martelly a également indiqué que « c’est une Journée de tristesse et de deuil, une journée pour toutes les victimes ».
Il a adressé une pensée spéciale à tous ceux et celles qui ont porté secours aux victimes que ce soit les professionnels de la santé, les policiers et pompiers, les volontaires, les pays amis, et les héros inconnus.
A noter que cette cérémonie d’hommage aux vicitmes s’est déroulée à St Christophe dans la localité de Titanyen en présence de plusieurs personnalités politiques, religieuses, du corps diplomatiques et consulaires, des représentants d’organisations internationales.
Une gerbe de fleurs a été déposée par le chef de l’Etat au pied du mémorial.
< Précédent | Suivant > |
---|