• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique:OPL ne sera pas au gouvernement Martelly-Paul

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’organisation du Peuple en Lutte (OPL) ne participera pas au prochain gouvernement qui devrait être mis en place dans les heures qui viennent  par le Premier ministre nommé, Evans Paul. Le président Martelly et son Premier ministre doivent travailler à l’éclosion rafraichissante d’un nouveau système appelé à sortir Haïti des ornières du sous-développement, sinon, ils auront en face d’eux l’OPL et tous les démocrates et patriotes de pays, a averti le coordonateur général du parti Sauveur Pierre Etienne.

 

L’OPL ne sera pas représenté au gouvernement Martelly-Paul, a fait savoir Sauveur Pierre Etienne, le coordonnateur de l’Organisation politique.

Toutefois, M. Etienne a lancé une mise en garde contre toute tentative d’utiliser  à des fin électoralistes les ressources de certains ministères  telles la Justice, l’Intérieur,  de l’Economie et des Finances.

« Le président Michel Joseph Martelly et le Premier ministre Evans Paul se trouvent face à un drame cornélien : défendre leurs intérêts partisans ou ceux de la collectivité », a prévenu OPL.

Selon le porte-parole  de l’Organisation, le sénateur François Anick Joseph, depuis le 12 janvier 2015, l’ordre républicain est interrompu. Une situation qui, dit-il, affecte non seulement le Parlement mais également l’Exécutif.

« Il y a urgence de restaurer l’ordre républicain dans le pays », a  soutenu le premier sénateur de l’Artibonite croyant qu’il y a nécessité de travailler ensemble pour qu’on puisse sortir le pays de ce marasme et  obtenir le départ ordonné  et définitif de la Minustah.

« L’OPL entend signifier aux chefs du pouvoir et à l’ensemble de la société haïtienne que seuls la sagesse politique, l’esprit de dialogue et de modération peuvent conduire à la création de conditions favorables à l’organisation des élections libres, crédibles, transparentes et inclusives, a-t-on lu dans une note de l’Organisation du Peuple en Lutte.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 408 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter