• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Faut-il une seule ou 2 élections en 2015 ? Michel Martelly et l’opposition modérée y réfléchissent

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le président de la République, Michel Martelly, et les partis politiques qui constituent l’Opposition dite modérée sont indécis sur le nombre d’élections à organiser cette année. ‘’Faut-il tenir un seul scrutin général ou deux élections en 2015 ?’’, c’est la question que nous nous posons, a révélé à HPN l’ex-député Sorel Jacinthe.


Dans le cadre du dialogue permanent initié depuis peu, l’’exécutif et les acteurs politiques qui ont rejoint l’équipe ‘’Tet Kale ‘’ en intégrant le gouvernement, se demandent combien d’élections réaliser cette année vu les faibles ressources dont dispose le pays.


D’après ce qu’a confié l’ancien président de la chambre des députés, Sorel Jacinthe à Haiti Press Network,  les discussions portent actuellement sur : l’organisation d’une seule élection générale en octobre pour renouveler tout le personnel politique (les locales, municipales, législatives, présidentielles) ou la réalisation d’un scrutin en mai pour combler le vide au Sénat (2/3), à la chambre basse, les municipalités ;  puis les présidentielles en fin d’année.

Aucune décision n’est encore arrêtée.

Pour l’heure, au moins un seul parti politique signataire de l’accord du 11 janvier dernier, la Fusion des socio-démocrates, se dit favorable de manière publique à la tenue d’une seule élection générale dans le pays en 2015.

Notons que dans son adresse à la nation, le vendredi 16 janvier dernier, le président Michel Martelly avait déclaré que le dysfonctionnement du parlement ne doit pas durer.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 221 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter