• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Rotchild François Junior prend officiellement fonction, la presse solidaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

En présence de nombreux journalistes, le nouveau ministre de la Communication, M. Rotchild François Junior, a été installé, ce mardi 20 janvier 2015. Le nouveau chargé de la politique de communication du gouvernement Martelly/Paul a promis de tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par l’Exécutif dans l’intérêt de la nation, a constaté Haiti Press Network.

 

 

En prenant officiellement fonction, en absence du ministre démissionnaire, Dr Rudy Hériveaux, le journaliste senior, devenu depuis quelque temps, patron de média, s’attelle à relever un véritable défi que ses prédécesseurs, croit plus d’un, n’ont pas pu.

Il s’agit justement de celui de communiquer à la population, toutes les actions gouvernementales sans élans de propagande ni d’excès de zèle. Ce que, à en croire ses propos, le nouveau titulaire du ministère de la Communication s’apprêterait à faire dans sa nouvelle fonction de ministre qui se diffère, reconnaît-il, de celle de journaliste qu’il est ou encore de chef de média.

Par cette fonction, Rotchild s’engage également à transcender le pour et le contre et à être au-dessus de la mêlée. Une tâche qui paraît lourde et difficile, mais qui n’est toutefois pas au-dessus de ses capacités, a-t-il laissé comprendre.

« C’est avec beaucoup d’humilité que j’assume ce poste pour continuer la politique de communication du gouvernement », a déclaré d’emblée Rotchild François Junior, avant de remercier le Premier ministre Evans Paul et le président Martelly pour la confiance placée en lui.

Dans une allocution de circonstance simple mais ponctuée de sens. Rotchild, très serein, en a profité pour étaler un lot de promesses.

L'harmonisation du processus électoral à travers une communication saine et efficace ; l’accessibilité des informations gouvernementales aux membres de la presse ; l’ouverture sans exception aucune, des médias d’État aux candidats durant la campagne électorale ; formation des journalistes afin de devenir plus efficaces dans le métier, font entre autres, partie de ses promesses auxquelles il prend publiquement l’engagement de tenir.

« Les portes du ministère que je vais diriger resteront grandes ouvertes pour accueillir les membres de la presse en quête d’informations », a insisté Rotchild François Junior, lequel projette d’inviter la presse dans une conférence la semaine prochaine afin de communiquer sa feuille de route.

Pour sa part, la ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin qui a procédé à l’installation du ministre de la Communication, a félicité ce dernier pour cette nouvelle fonction. Elle dit croire qu’il était important que ce soit un journaliste chevronné qui brigue ce poste.

 

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 349 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter