• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : une mission du Club de Madrid vient appuyer des élections de 2015

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le club de Madrid organise du 27 au 29 janvier 2015 sa 4e mission en Haïti « dans le cadre de la mise en œuvre du projet  "Promouvoir le dialogue et la réforme démocratique en Haïti" »,  financé par l'Union européenne. Cette visite s’effectue en appui à l'organisation des élections en Haïti en 2015 a appris HPN.

 

Cette mission sera conduite par l'ex-Président mexicain, Felipe Calderon, et l'ex-Président bolivien et Vice-Président du Club de Madrid, Jorge Kiroga, avons-nous appris.

L’objectif principal poursuivi par le Club de Madrid est d'une part, « recueillir différentes analyses sur la conjoncture et, d'autre part, promouvoir un dialogue inclusif et soutenir la restauration d'un climat de confiance parmi les acteurs politiques qui serve  l'intérêt national », informe un communiqué.

Le Club de Madrid entend également « plaider pour la tenue d'élections justes, transparentes et inclusives en 2015, et partager une analyse comparative du système électoral; er analyser les implications de la situation politique actuelle et favoriser le dialogue politique et la recherche de consensus entre les parties, afin de réduire les risques d'aggravation de la crise politique actuelle.

Des réunions bilatérales se tiendront avec les principales autorités politiques du pays dont le Président Martelly, le Premier ministre Evans Paul, des dirigeants politiques de l'opposition:   Fanmi Lavalas, OPL, KPL, FUSION, Ayisyen pou Ayiti, INITE et d'autres interlocuteurs importants au sein de la communauté internationale.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 208 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter