• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Core Group invite le gouvernement à créer des conditions pour des élections équitables

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et le « Core Group » (les ambassadeurs du Brésil, du Canada, d’Espagne, de France, des États-Unis d’Amérique, de l’Union européenne, et le Représentant spécial de l’Organisation des États américains), ont egalement salué l’installation du Premier Ministre Evans Paul, la formation du Gouvernement, ainsi que la constitution du Conseil électoral provisoire (CEP).

 

Le « Core Group » encourage le nouveau Gouvernement à créer les conditions politiques et sécuritaires nécessaires pour garantir l’organisation d’élections équitables, crédibles et inclusives.

Dans un communiqué, le Core Groupe déclare se réjouir que le CEP, avec ses nouveaux membres, pourra continuer ses activités, en toute indépendance, en vue de garantir la transparence et l’impartialité du processus électoral, poursuit-il.

 

Le « Core Group » affirme continuer de soutenir les efforts de toutes les parties prenantes pour le renforcement de la stabilité, la consolidation de la démocratie et le rétablissement du plein fonctionnement des institutions du pays.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 359 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter