Des étudiants de l’UEH, notamment de la Faculté des Sciences Humaines, de l’INAGHEI et IERAH ont dressé, mardi 3 février, des barricades de pneus enflammés au niveau de l’Avenue Christophe au centre-ville de Port-au-Prince, pour protester contre le faible ajustement des prix des produits pétroliers à la pompe, a constaté HPN.
Les protestataires ont jugé insignifiante, cette baisse du prix de l’essence, suite à une entente qui a été trouvée, lundi soir, entre le gouvernement et des syndicats des chauffeurs.
Les étudiants ont dressé plusieurs barricades de pneus enflammés et des pierres au niveau de plusieurs artères de cette rue, paralysant totalement la circulation des véhicules. Ils appellent à une baisse de 100 gourdes du prix de l’essence.
Ces étudiants qui sont environ une trentaine, ont également critiqué cette entente qui a été conclue entre le gouvernement et le syndicat, qui selon eux n’est pas en faveur de la population.
Ils affirment qu’ils vont continuer la mobilisation jusqu’a la satisfaction de leur revendication.
A rappeler que des syndicats de chauffeurs avaient lancé deux journées de grève, lundi 2 et mardi 3 février, pour exiger du gouvernement la baisse des produits pétroliers à la pompe. Suite à une rencontre les deux parties se sont entendus pour que la gazoline qui se vendait à 215 gourdes passe à 195 gourdes, le prix du gallon de diesel passe de 177 à 157 gourdes et le prix du kérosène passe de 171 gourdes à 156 gourdes.
< Précédent | Suivant > |
---|