• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie: des manifestants exigent encore une baisse de 100 gourdes sur le prix de l’essence

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Des dizaines d’étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti  (UEH) et membres d’organisations populaires ont organisé, jeudi, un sit-in devant les locaux du ministère de l’Economie et des Finances pour exiger des autorités, la baisse du prix de l’essence  jusqu'à 100 gourdes.

 

Les manifestants ont dénoncé certains responsables de syndicats qui, disent-ils, lors  d’une rencontre « champwèl », ont accepté   une réduction des prix à seulement 5 gourdes alors qu’ils réclamaient la veille,  à travers une  journée  de grève totalement réussie, la baisse jusqu'à 100 gourdes.

« Ces syndicalistes avaient négocié en leurs propres noms, non en faveur  de la population qui croupit dans la misère », ont critiqué   les manifestants.

«  Avec la réduction des prix des produits pétroliers à 100 gourdes, les  prix des produits de première nécessité connaîtront  également une baisse, ce qui représenterait un soulagement pour le peuple haïtien », ont scandé  les protestataires.

Au début du sit-in, des agents de sécurité du ministère de l’Economie et des Finances  ont tiré en l’air  et ont fait usage de gaz lacrymogène pour tenter de  disperser les manifestants qui frappaient la porte de l’institution à coups de pierre.

Une forte présence policière était remarquée sur place en vue de sécuriser le périmètre. On pouvait, remarquer  la présence  de presqu’autant d’agents de CIMO que de manifestants.

Les protestataires qui avaient mis  fin au sit-in sous forte pression policière,  ont menacé  de poursuivre leurs mouvements  sur d’autres formes si les autorités ne répondent pas à leurs revendications.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 200 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter