• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Comportement du Gouvernement Haïtien décrié par le GARR

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le GARR est consterné de l’indifférence du gouvernement haïtien suite à l’assassinat et pendaison  du très connu  cireur de chaussures haïtien,  Jean Claude Jean Harry,  perpétré le 11 février  2015 dans le parc Ercilia Pepin  à Santiago , République Dominicaine et que peu après  un groupe de civils dominicains réfractaires à la présence d’immigrants sur le sol dominicain, ait incendié le drapeau haïtien, a appris HPN.


Ce crime crapuleux et révoltant  est commis dans un contexte où les autorités haïtiennes et dominicaines tentent de régulariser les immigrants haïtiens en République Dominicaine à travers leur programme PIDIH/PNRE  fait remarquer  le Garr.

Les autorités dominicaines doivent faire face à leur responsabilité de protéger et de garantir le droit à la vie de ses citoyens/citoyennes et celui des étrangers  vivant sur son territoire. Pour ce, des mesures drastiques doivent être prises  par le gouvernement dominicain pour freiner ces sauvageries qui ciblent particulièrement les communautés haïtiennes vivant en République Dominicaine, estime le Garr.

Pour conclure, le GARR exhorte les deux Etats à orienter les discussions sur les questions urgentes relatives à la migration qui est une pomme de discorde pour ces deux pays voisins condamnés à vivre ensemble.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 205 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter