• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Dieuseul Simon Desras n’accepte pas d’être appelé « ancien » sénateur !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Répondant à une question de HPN, le mercredi 25 février, lors de la marche pacifique de la société civile contre la sauvagerie dominicaine à l’égard des Haïtiens, le sénateur Dieuseul Simon Desras, dit ne pas être en train de mener une démarche pour retourner au Sénat. Néanmoins, il a affirmé être toujours sénateur, dans la mesure où, précise-t-il, son mandat expirera en 2017.

 

 

« Je n’ai pas fait des démarches pour retourner au Sénat. Il y a eu un incident venant du Palais national qui a servi un élément déclencheur. Un service du protocole du Palais présidentiel m’a traité « ancien » sénateur. Je leur ai demandé de corriger, ils ne le font pas. A ce moment, je les ai assignés », a expliqué l’ancien président de l’Assemblée nationale.

D’après les précisions de M. Desras, il a été une question d’urgence dans cette assignation, que le Tribunal de référé dont il avait saisi a, dans une ordonnance après avoir siégé, demandé au service de protocole du Palais, de corriger également.

« Ce n’est pas une démarche que j’ai faite pour retourner au Sénat puisque je ne l’avais pas quitté. Je n’y reviens pas comme président, mais j’y reste comme sénateur. Car, mon mandat prendra fin en 2017 », a insisté l’élu du Plateau central.

Quid Tribunal de référé

En marge des procédures classiques souvent trop lentes, soulignons-le, le référé permet d'obtenir dans des délais très courts une décision de justice. Le juge des référés n'intervient que dans les cas d'urgence et ne rend que des ordonnances provisoires.

 

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 282 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter