• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-protestation : deux journées de manifestations, suivies de deux journées de grève

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Table de concertation des  organisations de l’opposition politique, annonce deux journées de manifestations, le jeudi 5 et samedi 7 mars dans la Capitale haïtienne, pour continuer de réclamer le départ de Michel Martelly au pouvoir, a appris HPN.

 

 

Les organisateurs de la marche entendent également demander justice et réparation pour tous ceux qui sont victimes d’une façon ou d’une autre du régime de Martelly.

La manifestation du jeudi 7 aura deux points de départ, le premier devant l’église St Jean Bosco au Boulevard Jean Jacques Dessalines, et une autre branche partira au Bel-air. Cette marche devra prendre fin au champ de Mars.

Pour samedi 7 mars, la manifestation se rendra à Pétion-ville, une manière pour appeler à l’unité entre tous les fils du pays, a fait savoir l’un des porte-paroles de la Table de concertation Serge Jean Louis.

Par ailleurs, la plate-forme nationale des syndicats de transports fidèles (PNFTS) regroupant une vingtaine de syndicats de transports publics, annonce deux journées de grève générales 9 et 10 mars 2015, en vue de forcer les autorités à baisser le prix du carburant.

Les chauffeurs appellent la population en générale dont  les chauffeurs, élèves, étudiants, marchands à rester chez eux au cours de ces deux journées de grèves.

Les protestataires plaident pour que le prix de l’essence soit réduit de 100 gourdes.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 232 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter