• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : L’Opposition veut chasser Martelly du pouvoir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Plusieurs organisations populaires proches de l’Opposition dont le « Mouvman nasyonal opozisyon popilè » (MONOP) confirment le maintien des deux journées de manifestation les 5 et 7 mars prochains dans les rues de Port-au-Prince. Par cette initiative, elles s’engagent à chasser le président Michel Martelly du pouvoir. Par ailleurs, elles exigent la baisse du prix des carburants sur le marché local.

 

La manifestation, informe André Fadot, coordonnateur du MONOP, partira devant l’église de Saint-Jean Bosco (La Saline), passera au Bel-air devant les vestiges du Perpétuel Secours. Elle se rendra devant le Palais national. Aussi annonce-t-il son support « aux deux journées de grèves à la KP » lancées par la plateforme nationale des syndicats de transports Fidèle prévues les 9 et 10 mars prochains sur le territoire national.

De plus, le numéro un du MONOP s’en est pris au coordonnateur général de l’OPL, Sauveur Pierre Etienne qui, déclare avoir eu les informations sur la planification d’assassinat d’une liste de six personnes dont Oriel Jean.

Selon ce qu’a rapporté M. Fadot, le professeur a même affirmé que son nom figurait  sur cette longue liste, alors qu’il n’a fait ses révélations qu’après la mort de l’ancien responsable de sécurité de l’ex-président Jean Bertrand Aristide (février 2004).

 

RA/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 203 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter