• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Grève-Transport: Evans Paul appelle au boycott de la grève

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Evans Paul juge inutiles les deux journées de grève lancées par l’Opposition politique et des syndicats de transporteurs. Appelant au non-respect de ce mouvement qui, ce lundi 9 mars, a occasionné un ralentissement dans les activités, le chef du gouvernement invite les employés de l’administration publique notamment à se présenter sur leur lieu de travail.


"Aucun secteur n’a le droit de contraindre quiconque à entrer en grève", déclare le Premier ministre Evans Paul lors d’une interview accordée à HPN.

 

Le chef du gouvernement s’interroge sur l’utilité des deux journées de grève de l’opposition politique et des syndicats de transporteurs qui risquent d’affecter grandement l’économie haïtienne et de créer un vide dans les salles de classe.

"Cette année scolaire pourrait être une année de gaspillée", se désole le Premier ministre se référant aux quatre journées de grève du mois dernier, où les écoles principalement étaient paralysées.

Le chef du gouvernement dénonce ainsi la ''mauvaise stratégie politique'' employée par des opposants qui font du tort aux écoliers, hommes et femmes d'affaires du pays.

En somme, fort de ces considérations: les pertes économiques, le dysfonctionnement des établissements scolaires occasionnés par la grève des syndicats du transport et l’Opposition, Evans Paul exhorte la population à ne pas se laisser intimider.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 136 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter