• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : "Des élections, oui, mais sans l’équipe Tèt Kale", dixit Moïse Jean Charles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La « Platfòm Pitit Desalin » s’apprête à participer aux prochaines compétitions électorales. Mais, ce ne sera pas avec l’équipe Tèt Kale, d'après ce qu’a déclaré l’ex-sénateur, Moïse Jean Charles, ce mardi 10 mars dans les locaux de Rendez-vous 33.

 

Cette structure, indique Moïse Jean Charles, est à pied d’œuvre sur tout le territoire national en vue de participer aux prochains scrutins. L’organisation de ces compétitions, dit-il, nécessite un environnement  propice. Aussi, a-t-il souligné que l’équipe au pouvoir a fait des mis en place, en procédant à la nomination de juges de paix en vue de s’accaparer  des résultats.

Quant à l’invitation du Conseil électoral provisoire (CEP), M. Jean Charles n’entend pas y participer, critiquant l’absence de conditions adéquates à ces compétions. Celles-ci, insiste-t-il, doivent être transparentes, crédibles et honnêtes. Toutefois, ce Conseil, convient-il, a été mis en place selon l’esprit de l’article 289 de la Constitution du 29 mars 1987/ version amendée.

Pour l’ancien parlementaire, la mobilisation reprendra son cours. Car,  ce qui importe est de chasser le président Michel Joseph Martelly du pouvoir en vue d’organiser des élections générales cette année dans le pays.

Par ailleurs, l’ex-sénateur informe avoir  participé à un Forum  à Trinidad and Tobago, du 4 au 5 mars dernier, autour du thème : « l’investissement des pays de la Caraïbe, de l’Amérique latine et du Sud ».

Cette rencontre, indique-t-il, a  réuni plusieurs ministres des Finances  et gouverneurs des banques centrales des principaux pays de ces zones pour arriver à la création d’un Centre financier capable de fournir des prêts abordables aux principaux pays de ces zones par rapport à la Banque mondiale et au Fonds monétaire international.

 

RA/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 255 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter