• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Caraïbe: Haïti obtient la présidence de l’AEC!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La présidence  de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) pour la période 2015-2016 est attribuée à Haïti, selon une note du bureau de communication du  ministère des Affaires étrangères et des cultes apprend HPN.

 

Une délégation conduite par l’ambassadeur Duly Brutus a pris part,  le 10 mars dernier, à  la 20e réunion ordinaire des ministres de l’AEC organisée  à Antigua, Guatemala. Suite à cette rencontre Haïti obtient la présidence du bureau exécutif du conseil

Au cours de cette rencontre, il a été décidé d’augmenter  les quotes-parts des pays membres et membres associés au budget ordinaire de l’AEC à  partir de cette année.

« La présidence d’Haiti sera axée sur le renforcement de sa pertinence économique, spécialement sur la nécessaire intégration de la Caraïbe insulaire et de l’Amérique centrale afin de se préparer aux négociations à venir entre les blocs sous régionaux du Continent, en l’occurrence l’UNASUR et l’ALENA. » a déclaré le chancelier Brutus.

Haïti sera secondée dans cette tâche par Cuba, la Dominique et le Mexique. En outre, en tant que président du Conseil, Haïti dirigera également les travaux du Comité sur le budget et l’administration.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 325 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter