• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : l’Exécutif appelle au calme à l’approche des élections

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La présidence a lancé, ce lundi 16 mars, un appel à la sérénité à l’approche de la période électorale dans le pays. Le chef de l’Etat a invité les leaders politiques à user de leur influence pour sensibiliser leurs partisans sur la nécessité de maintenir un climat de paix pour faciliter le bon déroulement des prochaines élections.

 

 

‘’La présidence veut que tous les acteurs montent, y compris ceux de l’Opposition, à bord du train électoral qui est définitivement en marche’’ affirme Lucien Jura faisant ainsi référence à l’arrêté présidentiel convoquant le peuple dans ses comices, publié le 13 mars dernier.

Reconnaissant que la période électorale en Haïti se caractérise par des actes de violence, l’exécutif est préoccupé selon Lucien Jura invitant les leaders politiques à ne pas encourager ces pratiques.

‘’La force d’un parti se démontre par les urnes’’, lâche M. Jura qui déplore les affrontements entre partisans de candidats qui ont déjà fait au moins 5 victimes à Petit Goâve.

Le porte-parole de la présidence a fait ses déclarations lors d’une conférence de presse tenue au Palais national. Ce dernier en a profité pour souligner que dans le souci d’harmoniser le temps constitutionnel au temps électoral, le président Michel Martelly a déjà pris l’engament de quitter le pouvoir le 7 février 2016.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 372 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter