• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Minustah : le rapport de l’ONU est préoccupant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki Moon ,a présenté au Conseil de sécurité son dernier rapport allant du 29 août 2014 au 12 mars 2015 sur le fonctionnement de la MINUSTAH (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti). Malgré les importants progrès soulignés, le rapport dénonce des situations très préoccupantes dans le pays, apprend HPN.

 

L’augmentation de la criminalité, notamment à Port-au-Prince est très inquiétante, surtout dans ce climat d’incertitude politique, selon ce rapport.

« La persistance de l’impunité et la détention provisoire prolongée qui entraînent une surpopulation carcérale et les conditions inhumaines de détention sont gravement préoccupantes » lit-on dans le rapport.

Par ailleurs, Ban Ki Moon a qualifié de réels progrès « la rédaction du code pénal, le lancement de la procédure de vérification des antécédents des magistrats, la poursuite de celle des antécédents des policiers et l’élargissement des services juridiques ».

Le secrétaire général se réjouit de l’augmentation de la capacité de la PNH et de la croissance continue de ses effectifs, qui sont maintenant au nombre de 11 900 policiers en exercice.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 177 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter