• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Rudy Hérivaux éjecté, "Konfyans" poursuit sa route

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

C’est ce mercredi 18 mars que les dirigeants du parti politique "Konfyans" ont annoncé  leur participation  aux prochaines élections à tous les niveaux. Mais, ce sera sans Rudy Hérivaux. Par ailleurs, ils invitent le Conseil électoral provisoire (CEP) à prendre toutes les mesures nécessaires en vue d’organiser des élections crédibles dans l’intérêt du pays.

 

 

 

Le directoire de " Konfyans" est déjà en pourparlers avec ses différents membres quant à la participation du parti aux prochaines joutes, a fait savoir le secrétaire général de cette structure, Harry  Descieux, rappelant que le parti s’est inscrit, le mardi 17 mars, au CEP.

Le numéro un de "Konfyans" envisage de procéder à l’élaboration d’une loi permettant à l’Etat haïtien de disposer d’un fonds destiné à l’organisation d'élections sans l’aide de l’international au cas où son parti serait majoritaire au Parlement. Cette initiative, explique-t-il, permettra  de récupérer la souveraineté du pays.

Dans la foulée, Fritz Gérald Charles, porte-parole du parti confirme que cette démarche a été orchestrée sans l’ex-sénateur Rudy Hérivaux, mis hors jeu pour ses propos désobligeants visant les membres de l’Opposition. Il les avait, faut-il le rappeler, traiter de  cafards.

Par ailleurs, il pointe du doigt le CEP qui, selon lui, n’a pas pris en considération les recommandations des partis politiques, en ce qui concerne le calendrier électoral. Toutefois, prévient-il, des résultats entachés d'irrégularités comme ceux de novembre 2010, ne seront nullement acceptés.

Quant aux différends, opposant Rudy Hérivaux et le directoire de "Konfyans", M. Charles  affirme que le directoire a exclu l’ex-sénateur. Aussi, dit-il être l’objet de graves menaces de mort de la part de l’ancien ministre de la Communication.

 

Aris Reynold HPN

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 412 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter