• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élection: le Nord inquiète, le budget toujours dans l’impasse!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Conseiller électoral, Ricardo Augustin, qui a visité le département du Nord, a informé que les structures nécessaires pour réaliser les élections dans ce département ne sont pas encore en place.

 

 

Les missions d’évaluation conduites par des conseillers dans les différents départements du pays, sont terminées, annonce-t-il,  soulignant qu’un briefing aura lieu sous peu pour dresser un bilan de la situation et prendre les décisions en vue de la tenue des scrutins.

En ce qui a trait au département du Nord, la question de la sécurité des BEC et BED sont les problèmes fondamentaux, soutient M. Augustin. rappelons également que de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer la désignation des membres des BEC effectuée sur le CEP de Max Mathurin.

Par ailleurs, le trésorier électoral explique que seulement 38 millions de dollars sont disponibles pour la réalisation des élections. Des discussions seraient en cours, informe-t-il, avec les différents partenaires pour finaliser le budget et réaliser toutes les élections. Selon les informations, environ 53 millions de dollars seraient nécessaires.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 364 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter