• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: des citoyens exigent de meilleures conditions de vie pour la population de Cité-Soleil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

La plateforme de l’organisation des citoyens engagés pour libérer Haïti (SALA) a tenu, mardi 24 mars, un sit-in devant les locaux de la Primature au Bicentenaire, pour exiger de meilleures conditions de vie en faveur des habitants de la commune de Cité-soleil, a constaté HPN.

 

 

Plusieurs dizaines de membres ont lancé des propos hostiles à l’endroit de l’ancienne équipe gouvernementale qui, selon eux, aurait détourné plus de 36 millions de gourdes destinés à la commune dans le cadre du programme « Gouvenman Lakay » ou.

« Aba gwo pòch, Aba sansi, si nou grangou nou paka pa chimè », ont crié les protestataires.

De plus, ils ont exigé des explications sur un montant de 5 millions dollars alloués à l’exécution de projets sociaux dans la commune, mais qui n’ont jamais été exécutés.

Par ailleurs, les manifestants ont lancé des critiques contre les responsables du PSUGO (Programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire),  dans lequel plusieurs centaines de professeurs n’ont jusqu'à présent pas reçu leurs salaires.

Selon le coordonnateur national de l’organisation Gervais Garry, le mouvement va être intensifié dans les prochains jours si toutefois, ils n’obtiennent pas satisfaction.

C’est le deuxième sit-in qu’a tenu l’organisation devant la primature, informe Garvais Garry, précisant que cette plate-forme comprend une cinquantaine d’organisations de la région métropolitaine.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 755 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter