• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections: OPL déposera une plainte contre le président du CEP la semaine prochaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Suite au refus du président du CEP, Pierre Louis Opont, de répondre à la sommation des dirigeants de l’OPL, l’organisation  a décidé qu’elle va porter plainte, la semaine prochaine, au Parquet de Port-au-Prince, contre lui, afin qu'il fournisse des explications sur les déclarations qu’il aurait fait sur les résultats des  dernières élections.

 

 

Suite à une rencontre avec des leaders politiques, M. Opont aurait déclaré que les résultats qui ont été publiés, lors des élections de 2010 étaient faux.

Selon  M. Saintitlus, après  de telles déclarations, M.Opont   doit fournir des explications à la nation tenant compte de sa position et son degré d’implication dans les dernières élections.

« La plainte est déjà disponible, nous n’attendons que la signature de l’ancien sénateur  Yvelt Chery pour ensuite aller la déposer au Parquet de Port-au-Prince », a expliqué, Hervé   Saintilus, le coordonnateur départemental de l’Ouest du parti.

D’ici la semaine prochaine, la plainte sera acheminée au Parquet qui doit faire suite au dossier en invitant les plaignants et M. Opont pour être entendus, a indiqué M. Saintilus.

Par ailleurs, les élections primaires continuent au niveau de l’OPL pour élire le candidat qui va représenter  le parti au poste de président lors des prochaines élections.

Le coordonnateur national du parti, Sauveur Pierre Etienne a remporté les premières élections qui ont été tenues à Miami avec 39 voix sur 52 délégués présents.

Les primaires vont continuer au niveau des départements l’Ouest et Sud-est où 500 délégués vont décider sur le sort de quatre candidats à savoir Sauveur Pierre Etienne, Annick François Joseph, Francisco De la Cruz,  et Edgar Leblanc.

Le candidat à la présidence de l’OPL sera connu le dernier dimanche du mois d’avril, a rassuré le coordonnateur départemental de l’Ouest du parti.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 501 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter