• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité: le ministère de la défense lance un appel à la vigilance

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

 

Le Ministère de la Défense informe qu’aucune disposition visant un recrutement à effet de mobilisation n’a encore été arrêtée jusqu’à date, rappelant qu’il est l’unique entité mandatée pour appliquer la feuille de route du Gouvernement en matière de Défense Nationale.

 

 

 

« Tout militaire démobilisé interpellé par des questions relatives à son statut est convié à s’adresser au service compétent du Ministère, en l’occurrence le Bureau de Gestion des Militaires Démobilisés (BGMD) », écrit le ministère dans un communiqué.

Plus loin,  le Ministère lance un appel « au sens de discipline et à la vigilance des Militaires pour qu’ils prennent leur distance vis-à-vis de tous ceux-là qui se réclament indûment des Forces Armées d’Haïti tout en semant le trouble et le désordre, attitude incompatible à la déontologie militaire et à l’ordre républicain ».

Rappelons que plusieurs centaines de personnes se réclamant des ex FADH se sont manifestées dans plusieurs villes du pays, notamment dans le département de l’Ouest et le sud, au cours des derniers jours de manière a attiré l’attention des autorités sur la nécessité de remobiliser les anciens militaires.

Plusieurs témoins dans le Plateau Central, en particulier dans la ville de Hinche ont expliqué que des hommes en treillis, armés, circulant à bord de motocyclettes ont été aperçus à plusieurs reprises patrouillant dans la région.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 265 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter