• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections-OPL: Sauveur Pierre Etienne gagne les primaires

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Avec 63% des voix, le coordonnateur national de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Sauveur Pierre Etienne, a été élu au cours des élections primaires réalisées par les membres du parti pour désigner leur candidat à la présidence dans les prochaines joutes électorales.

 

Tout le parti OPL va se mobiliser autour de la candidature de Sauveur Pierre Etienne, a fait savoir le coordonnateur à l’organisation et président de la commission électorale du parti, Harry Marsan, ajoutant qu’ « avec  Sauveur Pierre Etienne, l'OPl sera bien représentée et Haïti aura un bon président. »

Deux des trois adversaires de M. Pierre Etienne lors des primaires, l’ancien sénateur Edgar Leblanc  et l’actuel sénateur du Centre, Francisco Delacruz, ont salué la victoire du coordonnateur national du parti.

Le sénateur Delacruz annonce qu’il va commencer à travailler dans son département pour mobiliser les électeurs  autour de la candidature de Sauveur Pierre Etienne.

Notons que le sénateur de l’Artibonite, François Annick Joseph ,qui était dans la course, ne s’est pas encore prononcé sur la victoire de son adversaire, alors qu’il avait dénoncé  certaines irrégularités lors du déroulement des scrutins.

Les résultats des primaires de l’OPL pour la candidature à la présidence sont ainsi repartis : Sauveur Pierre Etienne est élu avec 63% des voix ; en deuxième position vient l’ancien sénateur Edgar Leblanc ; le sénateur du Centre Francisco Delacruz  est troisième avec  6%.

La commission électorale s’est gardée de communiquer le nombre de votes récoltés par le Sénateur François Annick Joseph parce ce dernier s’était retiré de la course lors de la deuxième phase.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 353 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter